Producteurs de yaourts fermiers
Brief info

FermOgoût

Grégoire et son frère Thomas ont rejoint la ferme familiale en septembre 2015 en reprenant les parts de leur maman. En s’installant sur l’exploitation en tant que jeunes agriculteurs, ils ont choisi de diversifier l’élevage familial grâce à la création d’un atelier de transformation du lait et d’un magasin à la ferme.

Alors que leur père Dominique travaille en amont sur l’exploitation des cent hectares de parcelles (céréales et fourrage qui nourrissent – entre autres – les 85 vaches laitières), Thomas s’occupe de l’élevage et de la traite et Grégoire a en charge la partie transformation et la commercialisation. Pour faire face à l’expansion de leurs activités, les trois associés sont désormais assistés à plein temps d’un salarié et d’un stagiaire rémunéré.

Le laboratoire, créé il y a à peine un an et demi, permet déjà la création de 8000 yaourts par semaine.

Petite fierté : les deux frères peuvent s’enorgueillir d’avoir tout récemment reçu la médaille de bronze au Concours Général Agricole 2019 qui récompense leur délicieux yaourt brassé à la fraise !

Aujourd’hui, les produits laitiers FermOgoût (yaourts, fromages blancs, lait, crèmes dessert, …) sont distribués en direct à la ferme de Saint-Fuscien (20% de la production), dans des restaurants (20%), chez des revendeurs (20%) mais aussi dans les collectivités de la région (collèges, lycées, restaurants d’entreprises pour 40%).

Grégoire et Thomas ont ensemble rejoint le collectif ESPRIT FERMIER dès les prémices du projet avec une forte conviction : l’envie de changer l’image des agriculteurs et les modes de consommation en se rapprochant au plus près des consommateurs.

—–

Grégoire et Thomas LELEU

FermOgoût / GAEC Saint Gérard
16 hameau du petit Cagny, 80680 Saint-Fuscien