Maraîchers
Brief info

Mathilde et Rémi Degrendel

C’est en 2011 que Mathilde et Rémi, tous deux issus de famille d’exploitants de grandes cultures, se sont installés sur une parcelle de 10 hectares, à Cappy, pour créer leur nouvelle activité. Ils ont fait le choix des fruits et légumes pour leur diversité.

A La Cueillette de Cappy, on travaille en agriculture raisonnée, un terme qui englobe encore des pratiques très différentes les unes des autres. Voila pourquoi l’exploitation est entrée dans une démarche d’agrémentation HVE (Haute Valeur Environnementale), un label qui vous permettra de repérer les fermes qui travaillent en respectant la plante, son environnement et… le consommateur… tout est lié !

Leurs produits sont disponibles d’avril à novembre, en cueillette libre-service. Fraises, framboises, groseilles, cassis, melons, pommes pour le sucré ; salades, radis, citrouilles, tomates ou poivrons pour les légumes, la liste est bien plus longue …

Au fil des saisons, chacun peut venir se servir en fonction de ses envies : comment garantir plus de fraîcheur et de choix à leurs clients voisins ? Les productions de La Cueillette de Cappy sont réputées et des restaurants tels que  “Les Petits Bouchons” à Éclusier-Vaux mais aussi des collèges, lycées et maisons de retraites locaux connaissent le filon pour s’approvisionner en saveurs locales. 

Pourquoi font-ils partie de l’aventure “Esprit Fermier” ? ” Pour les valeurs ! “ répond Rémi sans hésiter.  ” Nous élargissons notre territoire de distribution tout en continuant à assumer notre volonté de ne faire que de la vente directe. ”

—–

Mathilde et Rémi Degrendel

La Cueillette de Cappy
13 Rue Bana 80340 Cappy