Créatrice de douceurs
Brief info

Basée à Crèvecoeur-le-Grand, Virginie Coin confectionne avec passion des douceurs sucrées ou salées inspirées du terroir picard.

De l’imagination de Virginie naissaient, il y a dix ans, les premiers “Petits Coeurs de Picardie”. Ces petites madeleines en forme de coeurs et imbibées d’eau de vie de pommes locavore, sont devenues une spécialité picarde dont la notoriété a désormais dépassé les frontières de notre région. Au fil du temps, d’autres délices gourmands ont vu le jour dans l’atelier de Virginie, situé à Crèvecoeur-le-Grand, à quelques kilomètres de Beauvais.

Côté sucré, on citera les madeleines, les meringuettes, les choc’ocoeurs ou les darioles aux amandes, tous faits-maison !

Côté salé, ce sont les flamiches au maroilles, les ficelles picardes ou encore les bisteux qui émerveillent nos papilles.

Virginie collabore aussi avec des artisans locaux pour mettre au point de nouveaux produits qu’elle commercialise dans ses deux magasins-épicerie qui sont agréés “Relais Terroir Hauts-de-France” et sur sa boutique en ligne. On citera le “Tio Pateu ed’Virginie”, un pâté de cochon créé en collaboration avec la Ferme des Trois Chataîgniers, ou le Pomibul, pétillant de pommes sans alcool, produit localement.

Pour elle qui promeut avec énergie et bonne humeur les produits locaux picards, c’était une évidence de rejoindre l’aventure ESPRIT FERMIER. Elle s’associe ainsi à une nouvelle équipe motivée par une même volonté : celle de diffuser des produits faits avec amour sur un territoire local.

—–

Virginie Coin

COEUR DE PICARDIE
24 Avenue du Château, 60360 Crèvecoeur-le-Grand